Le Feuilleton des Incos

Cette année scolaire, j’ai eu la chance de participer à un événement littéraire formidable : le Feuilleton des Incos (suite à la sélection de La légende du papier découpé de Yangzhou l’année dernière).

Il s’agit d’écrire un roman et de le proposer en lecture à des classes : je mets un chapitre (ou plusieurs) en ligne et les lecteurs ont 15 jours pour rebondir, s’extasier, suggérer, s’indigner, s’impatienter avant d’avoir la suite, etc. Et ainsi de suite pendant 12 semaines.

J’ai passé ces douze semaines aux côtés  des Petits curieux (CM1-CM2 de la Chapelle Gauthier), des 6Diderot (6ème de Sennecey le Grand), des Petits écrivains (6ème A de l’Internat d’Excellence de Sourdan), des Incorruptibles de 6ème1 (Rueuil Malmaison) et des Incos de Jacques Cartier.

ça a fusé dans tous les sens et j’ai fait de mon mieux pour leur fournir de l’aventure, du suspense, du mystère… Un grand merci à tous ces élèves et leurs professeurs de m’avoir lue et accompagnée. Merci pour vos dessins, votre spontanéité, vos questions. Grâce à ces échanges, j’ai pu écrire mon premier roman.

Je recommence quand vous voulez, les Incos !

 

Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

