Voyage au Cap Vert

Début avril, nous sommes partis au Cap Vert. 15 jours ! Pour un trek fou… 2 semaines de marche au programme (pour ceux qui se posent la question, non, on ne nous paie pas pour ça !), qui nous permettront d’explorer 4 îles : Santiago, Sao Vicente (en mise en bouche), Santo Antao (en plat de résistance) et Fogo (en dessert).

Après quelques marches d’adaptation au climat et aux dénivellés (ouch !), nous avons augmenté progressivement le rythme et fait de bonnes randos. Finalement, mes craintes du départ se sont estompées et je me suis pas trop mal adaptée.

Nous avons passé une grande partie de notre séjour sur l’île de Santo Antao, d’où notre guide, Paulo, était originaire. Cette île est le grenier du Cap Vert grâce aux nombreuses sources d’eau. Nous avons ainsi pu potasser nos connaissances en matière de jardinage.

Une chose est sûre, au Cap Vert, c’est pas tout plat ! Et quand ça monte, c’est tout droit ou presque !

Le Cap Vert, c’est des superbes petits sentiers pavés, des panoramas montagneux époustouflants, des vues sur la mer pas piquées des hannetons, des cultures en terrasse partout, même aux endroits où on ne l’aurait jamais imaginé et des petits villages pittoresques colorés.

Mais le Cap Vert, c’est aussi les cannes à sucre, le rhum et ses dérivés, les marchés animés, la bonne humeur et la joie de vivre, les rires des enfants, la gentillesse des cap-verdiens…

Enfin, le Cap Vert c’est les volcans. L’ascension du Fogo sera notre dernière marche du séjour. Il faudra beaucoup de courage pour arriver en haut car la pente est très raide (dire que des petites jeunes nous ont doublés pieds nus !) et le vent violent… Par contre la descente sera rapide !

Grâce à tous ces ingrédients, nous avons passé d’excellentes vacances, qui nous laisseront de bien beaux souvenirs…

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Voyage au Cap Vert

  1. Nelfe dit :

    Quelle expérience!!! Et quels paysages! Magnifique!
    Le Cap Vert est une destination qui me tente beaucoup. Mais comme tu le dis, ça se mérite et je pense qu’il faudra préparer physiquement ce voyage.
    Merci pour ce partage, c’est très beau.

    • Oui, c’est un excellent souvenir (en plus on a reçu notre livre photo récemment), un très beau voyage. Après il y a aussi l’autre facette du Cap Vert : les plages (que nous n’avons pas vues parce qu’on ne peut pas tout faire !) et là y’a pas besoin de préparation particulière !

    • OBERSON dit :

      En effet, le Cap-Vert se mérite. C’est très éprouvant physiquement – je ne suis pas parvenu à monter tout en haut du Pico Ruivo à cause du vent – et vertigineux. Mais c’est une vrai splendeur !! Surtout, la population des villages traversés est habituée à accueillir des randonneurs et à leur venir en aide si nécessaire.

  2. Nelfe dit :

    Quand je pars en voyage je ne suis pas du style à lézarder sur la plage, j’ai l’impression de perdre mon temps! Il y a tant de choses à voir et de sensations à ressentir!
    Pourquoi pas faire une combinaison des 2 en se gardant quelques jours farniente en fin de séjour (mais pour cela il faut partir assez longtemps).

    • Eh oui nous c’est pareil, la plage ça va bien 5 minutes !
      Et tu mets le doigt sur LE souci : la durée du voyage. C’était la première fois que nous laissions les enfants 15 jours et nous ne pourrons faire plus avant quelques années, d’abord parce que c’est du boulot pour ma mère qui s’en occupe en notre absence et ensuite parce mon tout petit est encore bien jeune et qu’il a trouvé la deuxième semaine un peu longuette…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s